Après l’effort, c’est le réconfort dit-on. Alors si vous avez eu un peu de temps pour vous reposer, n’hésitez pas à programmer un petit voyage en région parisienne en guise de tourisme car vous pourriez découvrir beaucoup de choses. En effet, la France regorge de plusieurs endroits sympa que vous allez adorer visiter soit en famille soit en amoureux. Parmi ces nombreuses régions touristiques,  il y a celle du héraut. Cette région de la France est caractérisée par un beau paysage et beaucoup de lieux phares dont l’étang de thau qui font sa renommée. C’est d’ailleurs sur l’étang de thau que nous allons nous concentrer dans cet article. Mais avant de parler correctement de ce lieu, découvrons les autres endroits qui sont susceptibles de vous plaire.

Les sites touristiques intéressants du Héraut

Le département de l’Hérault fait partie de l’un des départements de la France et est prêt à faire de vos jours de visites, des jours inoubliables. Comme il a été dit plus haut, plusieurs lieux d’intérêts sont à visiter dans cette région. A ce propos, nous avons : le musée Fabre à Montpellier où vous découvrirez divers types d’art comme par exemple des collections de tableaux peints et autres. D’ailleurs ce musée doit son nom à son créateur François-Xavier  Fabre qui lui aussi était peintre de profession. Aussi, le Cap d’Agde est à ne pas rater. Allez-y pour profiter du soleil et de ses nombreuses plages. Et enfin, le lac du Salagou qui est situé près des barrages de l’Hérault et qui s’étend sur environ 7 km de long. Mais le lieu phare que vous ne pouvez ne pas visiter si vous faite un tour dans le hérault, c’est :

L’étang de thau

Situé au Sud de la France plus précisément dans la région de Occitanie, l’étang de thau constitue l’étendue d’eau la plus vaste de sa zone et est reconnue pour être le lieu le plus adapté pour produire des huitres et moules. Cet aspect productif constitue l’une des raisons pour lesquelles nombreux sont ceux qui sont attirés vers cet étang. Sa superficie est évaluée à près de 7500 ha. Vous avez même la possibilité de faire un tour sur cet étang d’un bout à un autre tout en dégustant les spécialités du coin et en savourant les vins qui vous seront proposé. A part cela, vous pouvez faire une balade au niveau des bordures de l’étang et profiter pour visiter les différents villages qui en sont situés tout proches.

Près de l’étang de thau, se trouve aussi une source thermale alors après avoir bien profité de l’étang, faites un tour à cette station thermale pour vous revitaliser avec son eau spéciale qui parait-il dispose de plusieurs vertus.

En résumé, lorsque vous visitez l’étang du thau vous ne profitez pas uniquement des balades sur l’eau, mais vous ferez également la découverte de comment les huitres  sont produits et aussi comment se fait l’élevage des coquillages connu sous le nom de conchyliculture. De plus, vous pouvez faire des activités faciles et intéressantes comme par exemple le vélo, le Kayak de mer, la dégustation des variétés de fruits de mer, et autres. Même pour la nuit, il y a près de l’étang des logements et hôtels de qualité pour que vos nuits soient confortables et dignes de la journée que vous aurez passée.

A entendre tous ceux qui en ont fait l’expérience et à voir toutes les possibilités de choses que vous pourrez faire à Héraut, vous ne risquez pas de perdre votre temps ou de vous ennuyer en faisant le déplacement dans cette région.