Il existe vraiment des lieux dans le monde qui sont exceptionnels de par leur beauté et leur paysage qui sortent de l’ordinaire. En France, nous avons la chance de disposer de beaucoup de sites qui sont très prisés pour les différentes raisons évoquées plus haut. L’un des lieux qui a toutes ses qualités et qui est donc indiqué pour passer des moments de détente, de relaxation et de découverte est le site des gorges d’heric dans l’Hérault. C’est pour cela que dans cet article, nous allons vous faire une présentation détaillée de ce lieu idyllique.

Quelle est la situation géographique des gorges d’héric ?

Comme le titre l’indique, vous aurez compris que les gorges d’Héric se trouvent dans le département de l’Hérault.  En fait, non loin de ces gorges, on retrouve le Mons-La-Trivale. Pour dire vrai la zone est très touristique car on y découvre un nombre impressionnant de sites à visiter à proximité.

Quels sont les endroits à visiter à tout prix dans les gorges d’héric ?

Les gorges d’héric, il s’agit d’un site qui est reconnu pour ces montagnes qui vous donnent une vue imprenable sur toute l’étendue de la zone. Une fois surplace, pour découvrir totalement le site, il y a des lieux que vous devez impérativement voir.

  • Les minarets

Vous retrouvez ici une chaîne montagneuse de toute beauté. La plus grande des montagnes de cette chaîne a une hauteur de 574 mètres. Tandis que la plus petite se retrouve à peu près à 200 mètres. Le minaret a une arrête centrale qui est semblable à un empilement de dalles placés de manière oblique. Toutes ces montagnes sont parsemées par de petites végétations verdoyantes. Ce qui donne un très bel aperçu de ce site. Si vous êtes fan d’escalade, vous pouvez grimper l’une de ses montagnes pour avoir une vue magnifique.

  • Le gouffre du Cerisier

Ce site est vraiment sans pareil. En effet, il s’agit d’un grand trou qui est au milieu d’un ensemble de montagnes. Il faut dire que ce décor paradisiaque est le fruit de la nature. Le gouffre qui est au beau milieu de très belles montagnes sur lesquelles on retrouve des arbres et quelques arbustes  est remplie d’eau. En fait, ce site représente une piscine naturelle. Cette dernière est le fruit du torrent d’Héric. Vous aurez donc la chance d’admirer percher sur l’une des montagnes qui entourent le gouffre, la cascade d’eau qui vient alimenter cette piscine naturelle. Il est même possible de descendre plus bas pour profiter de cette eau pour une bonne partie de baignade.

  • La cascade du cerisier

C’est le dernier lieu à visiter à tout prix si vous faites un tour du côté des gorges d’heric. En fait, il s’agit de la source principale qui dessert le gouffre du cerisier. C’est une source d’eau source d’eau qui provient du torrent d’heric et qui vient se déverser tout doucement dans la piscine naturelle créée par le gouffre. Vous avez donc là un merveilleux endroit pour votre détente et pour votre relaxation.

Quels sont les activités qu’on peut pratiquer au niveau des gorges d’heric ?

Le site est vraiment réputé pour ses chaines montagneuses, c’est donc un lieu adapté pour faire de l’escalade. Il faut aussi remarquer que cette zone est très bien arrosée, vous pouvez donc y faire du canoë ou du kayak en toute quiétude. Pour finir, il est important de préciser que ce lieu est également parfait pour faire de la randonnée ou des pique-niques en groupe. Les passionnés de photo sont aussi invités pour découvrir ce cadre de toute beauté.