Besoin de soleil, de quiétude et de beaux paysages ?

Claire et Frédéric, les propriétaires, vous accueillent et vous conseillent pour que vous passiez un séjour inoubliable dans l’Hérault. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement chaque année, entre la côte et les terres, l’Hérault est la destination idéale pour un séjour de vacances. Douceur de vivre du Sud, confort, calme, sécurité, c’est ce que vous propose la propriété les Lavandes du Moulin à travers trois magnifiques locations de vacances nichées dans la nature, à Puissalicon, en Occitanie.

Maisons de vacances pour séjourner dans l’Hérault

Ce sont trois hébergements abrités par une propriété privée arborée que les Lavandes du Moulin offrent en location séparément ou ensemble aux vacanciers. En observant les champs de blé, le beau vignoble faisant partie de la propriété, marqué par l’ancien moulin à vent qui est situé à une centaine de mètres et la Tour Romane de Puissalicon du XIe siècle, la détente est garantie. La piscine entourée de verdures à l’abri des regards assure des moments rafraîchissants. La propriété est accessible via un portail électrique donc les personnes et les véhicules sont entièrement sécurisées.

Caractéristiques des logements

Trois locations de vacances : une maison avec terrasse pour 6 personnes, un gîte de 2 pièces avec jardin pour 4 personnes, et un studio avec terrasse pour 2 personnes. Hébergements de plain-pied sur 2000 m² de terrain arboré et clôturé. Les meublés sont tous climatisés, avec accès à la piscine et espace détente. L’entrée dans la propriété est sécurisée par digicode. Le wifi est gratuit et les locations vacances sont en conformité avec l’Office du tourisme, les normes de sécurité françaises, et le classement préfectoral en deux et trois étoiles.

Les incontournables de l’Hérault

De nombreux sites sont à voir en Occitanie mais il y quelques sorties à ne surtout pas manquer parmi lesquelles le cirque de Mourèze. C’est un cirque dolomitique de 300 hectares aux formes exceptionnelles dont 70 hectares accessibles.

Tout près du cirque de Mourèze, le lac de Salagou vaut le détour pour la baignade et le gigantesque panorama qu’il présente avec des empreintes de fossiles et des traces d’activités d’anciens volcans.

La découverte des fameuses architectures de la Grande-Motte avec sa station balnéaire est intéressante si vous ne connaissez pas la région. Idem pour Sète, ville authentique de pêcheurs avec la fête de la Saint Louis au mois d’aout et ses joutes nautiques.

Juste à côté de la propriété, la découverte du village de Servian et ses architectures médiévales est une étape incontournable. Vous pouvez vous renseigner auprès des propriétaires des Lavandes du Moulin pour mieux vous orienter, en fonction de vos intérêts, vers les nombreux lieux à voir dans l’Hérault.

La situation de la propriété par rapport aux villes connues

Les Lavandes du Moulin est à environ 50 minutes de Montpellier, entre Béziers (à 17km, en 15 minutes) et Pézenas (à 15km, en 15 minutes). À 7km de la propriété se trouve la commune de Servian soit à 10 minutes. Servian est une commune dynamique de 4 300 habitants qui trône sur les plaines du vignoble biterrois. La petite commune de Roujan se trouve à peine à 15km, à 15 minutes. À 25 minutes, il y a les plages près du Cap d’Agde, de Sérignan, Valras-plage, entre autres.

Conditions de location

  • Location saisonnière de particulier à particulier depuis 2004
  • Ouverture à l’année
  • Location à la semaine en haute saison
  • Pas d’animaux pour éviter d’éventuelles allergies aux autres locataires
  • Chèques vacances acceptés