Voulez-vous passer vos vacances à Montpellier ? La ville de dispose d’assez d’attractions pour vous faire passer des moments inédits. Que vous soyez seul ou avec votre famille, l’hérault n’aura plus aucun secret pour vous.

Localisation et histoire de l’hérault

L’Hérault se trouve dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, abritant également les départements du Gard, de l’Aveyron, du Tarn et de l’Aude. Géographiquement diversifié, l’Hérault est bordé au sud par la côte méditerranéenne, au nord par les Cévennes et principalement par des terres agricoles. L’Hérault est très populaire auprès des touristes et des expatriés: de longues plages dorées peuvent être appréciées pendant les mois les plus chauds. Une vie citadine animée est présente dans la capitale du département, Montpellier, ainsi que dans les villes animées de Béziers et de Pézenas. Il jouit d’étés chauds et ensoleillés et d’hivers doux, et les gourmands peuvent s’attendre à beaucoup de vin, de poisson et de fruits de mer frais. Avec un accès facile à l’Hérault via des vols du Royaume-Uni directement à destination de Montpellier et de Béziers, et des trains directs depuis, le département vaut vraiment une visite, avec beaucoup de choses à voir et à faire.

Hérault: toutes les activités

Montpellier Place de la Comédie

La capitale de l’Hérault, ancienne capitale de la région Languedoc-Roussillon, est Montpellier, la troisième plus grande ville de la côte méditerranéenne. L’Université de Montpellier a été créée en 1289, ce qui en fait l’une des plus anciennes universités du monde. Les sites touristiques incluent la place de la comédie ; une ruche d’activités jour et nuit, avec des cafés, des restaurants et des animations de rue animées autour de la place. Les élégants hôtels particuliers sont un spectacle enchanteur pour les amateurs d’architecture, les hôtels particuliers urbains créés pour les aristocrates au 17ème siècle sont disséminés dans toute la France et les hôtels de Montpellier sont des édifices de toute beauté.

Sites touristiques dans l’hérault

Il y a trois Plus Beaux Villages de France (les plus beaux villages de France) dans l’Hérault. Le village pierreux de Minerve entouré de gorges profondes et de verdure, assis au pied des montagnes du Caroux, vous trouverez Olargues , ses rues pavées pittoresques et ses passages couverts. St-Guilhem-le-Désert abritant le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de l’abbaye de Gellone, un joyau de l’art roman de la région. Les Cévennes sont une chaîne de montagnes s’étendant le long du sud de la France, propice à la découverte. Les randonneurs peuvent profiter d’une vue imprenable depuis les falaises du Pic St Loup, avec son sommet remarquable et sa face nord, ainsi que de magnifiques promenades pittoresques le long des gorges de la rivière Hérault entre les villages du Gange et de St-Guilhem-le-Désert.

St-Guilhem-le-Désert

Les randonneurs passionnés peuvent également se rendre dans le magnifique parc national du Haut-Languedoc, situé dans l’Hérault. Il fournit un habitat à plus de 240 espèces d’oiseaux qui se sont adaptés à la diversité des climats et des paysages. Un lieu de collines couvertes de forêts, de rivières rapides et de jolis villages, offre de nombreuses vues magnifiques.

Autres activités dans l’hérault

Situé sur la côte méditerranéenne, l’Hérault abrite de nombreuses plages populaires. Les visiteurs et les résidents profitent de nombreux points d’eau, après-midi de détente au soleil et de jeux de plage traditionnels avec les enfants. Abritant la célèbre Feria de Béziers, environ un million de visiteurs descendent à Béziers pendant cinq jours au mois d’août pour observer de nombreux corridas. Ils se livrent à des fêtes de rue animées jusque tard dans la nuit. La ville regorge de merveilles architecturales à visiter, notamment la cathédrale Saint-Nazaire, une cathédrale catholique du XIIIe siècle et le Plateau des Poétes, un vaste parc abritant de nombreuses statues de poètes.

Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon regorge de vins, de poissons et de fruits de mer frais, tandis que les spécialités de l’Hérault comprennent les friandises aux couleurs vives de berlingot de Pézenas.

Les rivières de l’Hérault sont particulièrement jolies. L’Orb, qui traverse Béziers, est dégagé, clair et apprécié des pêcheurs. Nager dans les bassins rocheux des Gorges d’Heric est particulièrement magique. La navigation le long du Canal du Midi , qui traverse tout le département, est extrêmement populaire auprès des touristes. De même, la marche à pied ou à vélo sur les chemins de halage qui plongent dans la beauté du paysage sont également à contempler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here