Le Musée Picasso est situé dans le quartier du Marais. Retrouvez ici une liste de choses à faire à proximité du Musée Picasso de Paris.

Promenade dans le Marais

La première chose à faire à proximité du musée Picasso de Paris est de se promener dans le quartier du Marais. Situé à l’emplacement d’un ancien marais, d’où son nom « marais », ce quartier a été le lieu des élites parisiennes jusqu’au XVIIIe siècle. N’hésitez pas à vous arrêter pour déjeuner ou prendre un verre dans l’un des cafés.

Prendre la direction de Place des Vosges

Ne manquez pas la Place des Vosges, l’une des plus anciennes et des plus belles places de Paris. Vous voulez certainement l’inclure dans votre liste de choses à faire près du musée Picasso. Construite au début du XVIIe siècle, elle est entourée d’hôtels particuliers en briques et en pierre, une caractéristique de l’époque. Le jardin qui occupe le centre de la place est particulièrement agréable en été, car l’ombre des arbres et des fontaines apporte une touche de fraîcheur à la zone.

Visite de la maison de Victor Hugo

La maison de Victor Hugo est située sur la place des Vosges. La visiter est l’une des choses à faire près du musée Picasso. Vous pouvez voir un salon chinois, une salle à manger de style médiéval, et la chambre à coucher où le célèbre romancier français est mort en 1885.

Aller au cirque d’hiver

Vous voudrez peut-être mettre le cirque d’hiver sur votre liste de choses à faire près du musée Picasso. Le cirque ne se produit pas seulement en hiver, mais toute l’année. Le bâtiment, qui date du XIXe siècle, abrite un musée consacré au cirque.

Détendez-vous dans le Square du Temple

S’arrêter au Square du Temple est l’une des meilleures choses à faire près du musée Picasso si vous êtes fatigué et avez besoin d’une pause. A cet endroit se dressait au Moyen Age la Tour des Templiers, qui devint plus tard une prison. Le roi Louis XVI y fut emprisonné pendant la Révolution française avant d’être exécuté. Il devint plus tard un lieu de pèlerinage pour les royalistes, et fut pour cette raison détruit sur ordre de l’empereur Napoléon 1er en 1808. Aujourd’hui, le jardin est un endroit agréable pour se détendre et faire une pause dans l’agitation de la ville.

Visitez le musée des Archives nationales

Visiter le Musée des Archives Nationales est aussi quelque chose que vous pourriez envisager de mettre parmi les choses à faire près du musée Picasso. Le musée présente des documents importants de l’histoire de France, comme la fondation de la Sainte-Chapelle, la dernière lettre de la reine Marie-Antoinette avant son exécution à la révolution française, ou la constitution de la cinquième République. Certains documents sont des originaux, d’autres sont des copies. On y trouve également des informations sur les techniques de conservation des archives depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours.

Découvrez le quartier juif

Une des choses à faire près du musée Picasso est de se balader dans le quartier juif. Situé au sud du Marais, c’est le quartier juif de Paris depuis le XIIIe siècle. De nombreuses familles juives sont arrivées ici à la fin du XIXe siècle, fuyant les persécutions en Russie, en Roumanie et dans l’Empire austro-hongrois. Il a gardé un caractère très authentique, et vous pouvez par exemple voire parfois des marchands vendre leurs marchandises directement dans la rue. Le jeudi et le vendredi matin, vous pouvez acheter du Challah, qui est un pain tressé traditionnellement consommé pendant le sabbat.

Arrêt au mémorial de l’Holocauste

Dans le quartier juif, vous trouverez un mémorial de l’holocauste ouvert depuis 2005. Le mémorial abrite un musée, ce qui est certainement l’une des choses à visiter près du musée Picasso !

Vous savez maintenant ce qu’il y a de mieux à faire près du musée Picasso de Paris ! On ne s’ennuie jamais à Paris ! Il y a beaucoup de choses à faire, à voir, à goûter et de lieux à visiter. Mais si vous voulez vivre pleinement « l’Expérience parisienne », vous devriez vraiment prendre contact avec les gens du pays par exemple dans un café ou dans un bar. Voilà une liste complète des endroits où les parisiens aiment passer du temps avec les amis et la famille, cliquez ici ! Les Parisiens, ont un style de vie unique.

J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous a donné quelques idées ! Notre but principal est de vous faire profiter de la ville et de tout ce qu’elle a à offrir dans les meilleures conditions. A bientôt à Paris !

Noter cet article