Saviez-vous que Paris regorge de bars cachés et originaux. Si vous cherchez à expérimenter un côté de Paris qui n’est connu que des parisiens locaux, continuez votre lecture ! On a sélectionné des 7 meilleures barres insolites et originales que vous devez essayer à Paris lors d’un voyage dans la capital française.

Si vous cherchez un bar sans menu où chaque cocktail est fait maison ou un endroit secret et branché pour passer la soirée, cette liste a tout pour vous satisfaire.

Ainsi, vous pourrez vous vanter auprès de vos amis d’avoir expérimenté Paris comme un vrai parisien. D’habitude, un parisien se dirige vers ces bars quand il cherche une soirée originale.

1. Wall Street Bar

Le Wall Street Bar est un célèbre bar de Pigalle, connu pour son concept ludique et sympathique : les prix de leurs boissons flottent et s’affichent sur un écran dans le bar.

Tout comme parier sur un marché boursier, vous pouvez commander quand vous voulez, dans un seul but : essayer d’obtenir vos boissons au prix le plus bas possible.

Certaines personnes sont accrochées à l’atmosphère et à la frénésie joyeuse et viennent presque tous les soirs pour parier et s’amuser. Le bar de Wall Street n’est certainement pas un bar tranquille, mais c’est à mon avis l’endroit parfait pour passer une soirée amusante et ludique à Paris.

De plus, chaque fois que j’y vais, tout le monde finit par crier et bavarder avec tout le monde parce que l’atmosphère ne fait que vous encourager à le faire. C’est certainement l’un des bars les plus insolites de Paris.

  • Wall Street Bar
  • 49 boulevard de Clichy
  • 75 009 Paris

2. Undergound of the Beef Club

Ce bar est un petit coin intime et secret dans le 1er arrondissement. Le bar est caché sous terre du Beef Club.

Pour y accéder, il suffit d’aller au Beef Club et de pousser les portes sombres qui se trouvent directement entre les numéros 58 et 52 de la rue Jean-Jacques Rousseau. L’un d’eux s’ouvrira, puis descendez les escaliers et marchez jusqu’au bout du couloir. Vous vous retrouverez ensuite dans la salle de bal.

Il s’agit d’un bar luxueux et feutré avec des fauteuils accueillants et une carte de boissons extrêmement bien faite.

Les cocktails sont chers mais l’ambiance du bar est vraiment différente. Ils ont aussi d’excellents cocktails sans alcool.

Les jeudis, vendredis et samedis, le bar reste ouvert jusqu’à 2h du matin, avec des soirées dj mémorables.

Vous oubliez même que vous êtes à Paris quand vous y allez parce que l’ambiance est tellement cinématographique.

  • La salle de bal du Beef Club
  • 58 rue Jean-Jacques Rousseau
  • 75 001 Paris

3. Le Bisou

Le bisou est l’un de mes bars préférés à Paris. Vous apercevrez le bar de loin : des plantes, une terrasse accueillante et de la peinture murale rose sur toute sa surface. Le cadre est incroyablement accueillant, surtout au printemps et en été.

Le Bisou a une singularité très simple : il n’y a pas de menu de boissons fixe. Vous pouvez commander un cocktail alcoolisé ou non alcoolisé. Le barman vous demandera ce que vous aimez et n’aimez pas, et vous préparera quelque chose de magique.

Vous pouvez aussi leur demander de vous préparer un cocktail spécial à leur goût. Les boissons sont incroyablement originales et bonnes (toutes garnies de fleurs fraîches) et les ingrédients biologiques.

Si vous avez faim, je vous recommande fortement de goûter leur hoummos. Vous pouvez le partager car les quantités sont vraiment satisfaisantes.

Le Bisou est un bar très sympathique. Il est parfait pour rencontrer de nouvelles personnes et me faire de nouveaux amis.

  • Le Bisou
  • 15 boulevard du Temple
  • 75 003 Paris

4. Le Bar Brocante

Le Bar Brocante est une expérience typiquement parisienne et inédite dans le 20ème arrondissement de Menilmontant. Au bar de la Brocante, vous pouvez négocier et acheter tout ce qui est exposé. Tout est d’occasion bien sûr, et choisi spécifiquement par le propriétaire du bar.

Le bar est minuscule, et généralement plein de réguliers qui discutent passionnément avec le propriétaire. Tout le monde est bizarre et amical là-bas. Vous ne saurez jamais avec quoi vous quitterez le bar à la fin de la nuit : une boîte à bijoux d’occasion, un nouvel ami, et très certainement un sourire.

  • Le Bar Brocante
  • 5 rue d’Eupatoria
  • 75 020 Paris

5. Le Liquorium

Le Liquorium est un autre joyau caché du 1er arrondissement de Paris. Ce bar secret est caché sous le bar du Drink Doctor. Vous pouvez y accéder par les escaliers à l’intérieur du Drink Doctor.

L’atmosphère du Liquorium est envoûtante, et leurs cocktails valent absolument le détour. Les mélanges et la présentation sont fascinants et absolument inséparables.

  • Le Liquorium
  • 11 rue Saint Denis
  • 75 001 Paris

7. L’entre potes

L’entre potes est un bar très surprenant du 11ème arrondissement. C’est une adresse bien connue dans le quartier pour les personnes à la recherche de cocktails délicieux et classiques, et d’un personnel sympathique.

L’aspect le plus surprenant du bar est bien sûr la salle souterraine, construite dans une ancienne station de métro ! Vous pouvez privatiser cette salle pour un anniversaire ou un événement spécial, vous êtes assuré de passer une soirée mémorable et si vous vous souvenez de prendre des photos, l’ambiance du bar pourrait faire envie à vos amis.

  • L’entre potes
  • 14 rue de Charonne
  • 75 011 Paris

Et voilà, mes 7 meilleurs bars originaux et insolites à essayer à Paris. Ces lieux sont uniques et vous garantissent de passer une soirée mémorable et insolite à Paris.

 

Nos conseils